Empire Peuple Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Peuple Z

Guide du Z intergalactique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Grêve des Z (explications)

Aller en bas 
+6
ombre-chan
Ambrune
Chouchen
pitivier
antarex
Tauigirl
10 participants
AuteurMessage
Tauigirl
La Grande Z



Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2009

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeVen 22 Jan - 21:26

Bonjour,

Nous avons lancé pour s'amuser une grêve des Z sur le canal.

Le truc que l'on a pas prévu, est que l'on a été pris à notre propre jeu et que cela a semble t-il secoué le microcosme EU2 les modos et alteorth étant venus venus nous demander ce qu'il se passait.

Nous avons donc dit que nous avions des revendications et nous allions en faire part au staff par l'intermédiaire d'alteorth.

Donc sur ce post, en tant qu'aideurs ou même aidés vous pouvez venir donnez vos idées sur ce qui pourrait être fait pour faciliter la tâche des Z (les aides) dans cette mission que nous avons tous décidé d'effectuer bénévolement.

Une précision on parle bien des Z donc du canal, pas de "l'empire Z".

PS1: tous messages diffamatoires, hors sujets, trolls et choses de ce genre seront supprimés sans aucun préavis, nous voulons du constructif.

PS2: inutile de commenter sur le canal aide (ceux qui sont pour ceux qui
sont contre...) si vous voulez aider libre à vous de ne pas suivre le
mouvement

Cordialement,

Tauigirl empereuse du peuple Z.


Dernière édition par Tauigirl le Sam 23 Jan - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
antarex
Z1Z1
Z1Z1
antarex


Messages : 105
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 51

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 0:16

Sans mise en forme aucune (je propose que l'on fasse sur le forum de Looki un double message, moitié RP, et moitié HRP) , voici quelques idées / suggestions que l'on pourrait envisager (partie HRP)...

- Meilleure visibilité des tutoriaux video, avec par exemple un lien direct depuis l'écran du jeu, afin que plus de jeunes joueurs sachent par où débuter

- Meilleure visibilité en général des boutons d'aide (forum / Wiki), qui malheureusement sont actuellement en dehors du cadre de l'écran de nombreux joueurs.

- Meilleurs outils d'assistance pour les Z (Z dans le sens des joueurs aidant sur le canal, pas dans le sens des membres de notre empire), c'est à dire :
* Possibilité d'écriture dans une couleur différente pour faire ressortir nos interventions quand c'est nécessaire (je ne pense pas cela utile, mais pourquoi pas)
* Meilleure interface de chat... je sais que les modo ont une autre interface de chat que celle que nous avons dans le jeu, plus large, avec la possibilité de voir plus de messages à la fois, avec un champ texte pour écrire nos réponses plus large et nous permettant donc de nous relire correctement, avec une meilleure gestion des copier/coller, des joueurs présents sur le canal,...


Voila les quelques idées que j'ai retenues ou que j'ai à proposer, n'hésitez pas à ajouter les vôtres ou à commenter, avant que l'on ne déplace ce débat vers du plus officiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitivier
Z1N1
Z1N1
pitivier


Messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 1:14

D'accord avec Anta sur la forme.
Meilleure interface, possibilité d'écrire en couleur (ex modo) afin de pouvoir corriger certains joueurs qui abusent des sms, qui floodent et bien d'autres.
La possibilité d'écrire en couleur pourrait être une sorte d'outil de dissuasion et pourrait calmer certains joueurs qui pourrait croire que nous avons le pouvoir de mute (sans l'avoir bien sur mais l'effet est là).
Le wiki plus accessible, et les liens plus accessible aussi.
Je ne vois rien d'autre pour le moment et si j'ai une lumière qui s'allume cette nuit dans ma petite tête je ferais un autre post
Revenir en haut Aller en bas
antarex
Z1Z1
Z1Z1
antarex


Messages : 105
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 51

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 13:15

Autres idées à rajouter :

- Possibilité d'un "Message Of The Day" à l'entrée du canal Aide, qui pourrait rappeler certaines règles et liens directs vers les FAQ, Tuto,...

- Avoir la possibilité d'URL clickables sur le chat
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen
Invité
Chouchen


Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 65
Localisation : Mulhouse

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 14:20

ecrire avec une couleur différente, permettrai que les message soit plus visible, et donc de ne pas avoir a les répeter 50 fois pour que le joueur concerné la voie.

Une page avec les liens facilement accessible du chat, serait appréciable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune
Invité



Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2010

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 15:30

Citation :
- Avoir la possibilité d'URL clickables sur le chat
j'adhère à cette proposition, gain de temps et ergonomie, notamment pour les réponses que l'on trouve dans la FAQ

Citation :
- Possibilité d'un "Message Of The Day" à l'entrée du canal Aide, qui
pourrait rappeler certaines règles et liens directs vers les FAQ,
Tuto,...
bonne idée, mais n'aura pas plus d'effet, à mon sens, que les règles déjà inscrites à l'entrée du canal, que l'on n'a pas temps de lire depuis le placement automatique sur chat (suis-je claire ?)

Citation :
- Meilleurs outils d'assistance pour les Z
bonne idée encore, mais.... on rentre dans une catégorie modo, je doute que looki soit open à ce genre de demande.
Toutefois, me considérant modestement comme faisant partie des Z, de mon point de vue il est vrai qu'un outil ou plutôt une possibilité de calmer le jeu parfois serait un confort appréciable.
Après toute personne faisant parfois des réponses (correctes ou pas d'ailleurs) peut se considérer comme "aidant" (aucun statut n'est particulièrement défini pour ce canal) et donc pourrait prétendre à utilisation des "outils".
Revenir en haut Aller en bas
ombre-chan
Invité



Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2010

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 16:42

bonjour

je suis d'accord pour les points que vous proposer la vie sur EU serais meilleurs !!!

du genre les URL cliquables ou un meilleurs guide pour les Z je suis favorable !!!

et je pensais aussi peut être que les Z pouvais avoir une couleur spécial comme pour les modos qui sont en bleus alors les Z devrait avoir une couleur (considérer comme un statut ) .

avoir un ou plusieurs modos ( car quand il y a des débordements pas facile de s'occuper de sa et répondre au question en même temps )

voila merci

ombre-chan
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Invité
Elementis


Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 34

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 18:44

Citation :
- Meilleure visibilité des tutoriaux video, avec par exemple un lien direct depuis l'écran du jeu, afin que plus de jeunes joueurs sachent par où débuter
Le lien direct a déjà été demandé depuis un moment, c'est aux devs de se bouger maintenant.

Citation :
- Meilleure visibilité en général des boutons d'aide (forum / Wiki), qui malheureusement sont actuellement en dehors du cadre de l'écran de nombreux joueurs.
Les joueurs n'ont qu'à utiliser la molette ou passer en plein écran ou utiliser une fenêtre internet normale.

Citation :
- Meilleurs outils d'assistance pour les Z (Z dans le sens des joueurs aidant sur le canal, pas dans le sens des membres de notre empire), c'est à dire :
* Possibilité d'écriture dans une couleur différente pour faire ressortir nos interventions quand c'est nécessaire (je ne pense pas cela utile, mais pourquoi pas)
Vous êtes des joueurs, rien d'autre. Vous aidez, c'est fort honnorable, mais ça ne justifie pas le développement d'un outil pour avoir une couleur.
Citation :
* Meilleure interface de chat... je sais que les modo ont une autre interface de chat que celle que nous avons dans le jeu, plus large, avec la possibilité de voir plus de messages à la fois, avec un champ texte pour écrire nos réponses plus large et nous permettant donc de nous relire correctement, avec une meilleure gestion des copier/coller, des joueurs présents sur le canal,...
Alors notre interface de modo ... sous l'outil bien sûr. On voit les deux chats, mais ça s'arrête là. On ne voit rien de plus que le chat habituel, on a la même taille d'écriture que vous, le même champ d'écriture, on ne peut pas se relire correctement non plus, les copier collers (oui y a les liens et les montants des différentes sanctions) mais vous pouvez très bien ouvrir un bloc note avec les liens (ce que je fais), voir les joueurs présents .... comme tout le monde on utilise le /who pseudo .

Voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrsilos
Invité de marque
Myrsilos


Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : Brest

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 18:49

Bonjour,

Pour ce qui des URL cliquables, je penses que ça serait pas mal si celà apparaissait en fenêtre "pop up" (comme les fins de recherches) pour tous joueurs ayant encore la protection débutant, dès qu'il se connecte.
Certes, ils fermeraient la fenêtre sans la lire... Mais à force (de bourrage de crâne lol), ils finiront par enregistrer l'information et savoir qu'ils ont ces aides.
Je vois une fenêtre avec 4 bouton : Wiki - FAQ - Vidéos Tuto - Ok (ou Fermer)

Pour ce qui est d'une couleur d'écriture, une idée m'est venue mais sans doute difficile à réaliser.
Un droit pour une seul personne. Une liste de gens susceptibles de pouvoir avoir cet avantage.
Le premier connecté de cette liste, se retrouve de facto avec cet avantage, avec la possibilité de le transmettre à une personne de la liste précédemment cité s'il le souhaite, ou s'il se deco du jeu. Il n'y aurait donc qu'une seule personne à la fois avec cet avantage, mais aussi quasiment une personne en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune
Invité



Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2010

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 19:03

C'est le principe irc que tu donnes là Myr
Revenir en haut Aller en bas
Myrsilos
Invité de marque
Myrsilos


Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : Brest

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 19:08

Ambrune a écrit:
C'est le principe irc que tu donnes là Myr

J'ignorais...
Je me coucherais moins bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tauigirl
La Grande Z



Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2009

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 20:03

Bonjour Elementis et merci d'avoir pris la peine de venir poster Wink

Citation :

Le lien direct a déjà été demandé depuis un moment, c'est aux devs de se bouger maintenant.

Moi je vois plutôt un gros bouton à côté des pubs avec clairement écris "Aides du jeu" ce bouton mènerait vers une page avec 3 boutons bien distincts

  • Les tutos
  • La FAQ (foire aux questions)
  • Le wiki (pages d'informations sur différents aspects du jeu)
Un des problèmes est que wiki, FAQ "ne parlent pas" spécialement à tous le monde combien de fois on à la question "c'est quoi le wiki ?" ou "c'est quoi un wiki"

Concernant ceci :

Citation :
Les joueurs n'ont qu'à utiliser la molette ou passer en plein écran ou utiliser une fenêtre internet normale.

Non ce n'est pas aux joueurs de s''adapter et de deviner qu'il existe des liens si l'on fait F11 mais à looki de faire en sorte que cela soit visible sans, cela s'appel de l'ergonomie.


Looki fait à mon humble avis une erreur en pensant que tous les joueurs sont des geeks no-life rompus au techniques et mot techniques du web cela s'appel aussi de l'accessibilité numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Z'Ambazzadrice
Aphrodite


Messages : 92
Date d'inscription : 21/10/2009

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 22:33

Passe rapidement, fait une bise à Elementis puis repart furtivement.
Revenir en haut Aller en bas
antarex
Z1Z1
Z1Z1
antarex


Messages : 105
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 51

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 0:49

Citation :
Citation :
- Meilleurs outils d'assistance pour les Z
bonne idée encore, mais.... on rentre dans une catégorie modo, je doute que looki soit open à ce genre de demande.

J'ai placé cette requète dans le cadre des Z car il est vrai qu'une interface de chat plus pratique faciliterait énormément les choses, mais je pense que tout joueur pratiquant un peu le chat serait intéressé par une amélioration de celui-ci... tous ceux qui ont fait un peu d'IRC savent de quoi je veux parler... le but n'est pas d'avoir un outil de modo (avec ban,...) mais bien simplement d'une interface plus conviviale d'utilisation, tout en gardant les mêmes droits que maintenant...

Je n'ai pas cherché personnellement, mais je suis persuadé qu'il serait possible très facilement de sortir le chat de l'interface de jeu actuelle et de le placer dans une fenêtre plus large / dimensionnable... après tout ce n'est qu'un applicatif flash...
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Invité
Elementis


Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 34

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 0:49

Les liens du bas apparaissent normalement sur une fenetre normale, puis tout le monde monte ou descend sa molette parfois sans le vouloir ^^

Vole un câlin à Aphrodite


On aimerait tous un chat différent, un peu mieux, mais ça serait déjà bien que les devs qui s'occupent du chat se bougent les fesses. Douce espérence que cela -_-
Revenir en haut Aller en bas
antarex
Z1Z1
Z1Z1
antarex


Messages : 105
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 51

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 0:58

Elementis a écrit:
Citation :
- Meilleure visibilité en général des boutons d'aide (forum / Wiki), qui malheureusement sont actuellement en dehors du cadre de l'écran de nombreux joueurs.
Les joueurs n'ont qu'à utiliser la molette ou passer en plein écran ou utiliser une fenêtre internet normale.

Pour scroller l'écran il faut savoir qu'il y a motif à scroller... le problème est bien là : la page de jeu qui est ouverte est programmée niveau HTML pour interdire son redimensionnement et pour masquer les barres de défilement... jouer sur un Netbook (ordinateur conçu pour le surf !) avec un écran de 1280x800 n'a absolument rien d'anormal comme tu sembles le dire, tout comme installer des outils sous son navigateur n'a rien d'anormal...

Autoriser le scroll ou agrandir la page de quelques pixels ne nuirait absolument en rien au jeu, mais permettrait à tous de voir les liens de bas d'écran...

Elementis a écrit:
Alors notre interface de modo ... sous l'outil bien sûr. On voit les deux chats, mais ça s'arrête là. On ne voit rien de plus que le chat habituel, on a la même taille d'écriture que vous, le même champ d'écriture, on ne peut pas se relire correctement non plus, les copier collers (oui y a les liens et les montants des différentes sanctions) mais vous pouvez très bien ouvrir un bloc note avec les liens (ce que je fais), voir les joueurs présents .... comme tout le monde on utilise le /who pseudo .

Mon gros reproche à ce niveau c'est 1. la largeur du chat (et donc du champ d'écriture), 2. les couleurs choisies qui ne permettent pas de voir les sélections pour faire un copier/coller...

L'outil de chat est une simple application flash qu'il est parfaitement possible d'un point de vue technique de redimensionner en largeur sans aucune difficulté... si les modos n'ont pas cette option non plus, je vous invite donc à vous associer à nous dans notre grêve afin d'obtenir pour vous aussi (et d'une façon générale pour tous les joueurs qui le souhaiteraient Smile) cette considérable amélioration de confort d'utilisation du chat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Invité
Elementis


Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 34

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 1:04

On peut coller le lien de la fenêtre de jeu vers une vraie fenêtre de navigateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
antarex
Z1Z1
Z1Z1
antarex


Messages : 105
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 51

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 1:13

Elementis a écrit:
Les liens du bas apparaissent normalement sur une fenetre normale, puis tout le monde monte ou descend sa molette parfois sans le vouloir ^^

Malheureusement, non... je peux te donner 10 configurations de navigateurs normaux où ces boutons n'apparaissent pas...

Il n'est pas anormal d'avoir un écran qui n'est pas un 24" extra-large, il n'est pas anormal de choisir d'avoir des bordures de fenètres plus larges, il n'est pas anormal d'avoir sur son navigateur des barres d'outils supplémentaires qui facilitent son utilisation, ce n'est pas anormal d'avoir une vue faible et de choisir un affichage élargi des objets et caractères,... tout cela fait partie des configurations *normales* pour une utilisation *normale* d'un ordinateur...

Ce qui *est* anormal par rapport aux pratiques prévues du Web, c'est de ne pas autoriser les barres de navigation/défilement lorsque le contenu que le navigateur doit afficher en dépasse les bords, et c'est de ne pas autoriser le redimensionnement des fenètres dans ce même cas...

En fixant la taille de la fenètre de jeu, les développeurs sont partis du principe que tout le monde utilisait le même ordinateur et le même navigateur... alors que pour de nombreux utilisateurs (on en voit *tous les jours* sur le canal aide, sans aucune exagération) ce n'est pas le cas... et tu remarqueras que la seule chose qui disparait de l'interface du jeu dans ce cas là, ce sont justement les 3 liens en bas de la fenètre... donc le jeu reste parfaitement jouable, les joueurs ne s'en plaignent pas, mais... ne voient pas les liens d'aide et viennent les demander sur le canal... ajouter 20 pixels en hauteur à la fenètre ne serait pourtant pas difficile...

Elementis a écrit:
On peut coller le lien de la fenêtre de jeu vers une vraie fenêtre de navigateur

Oui, je le fais perso, mais cela ne redimensionne pas le chat, et malheureusement pour faire cela il faut encore savoir que c'est nécessaire pour voir certains liens... les joueurs ne s'en rendent comte que après qu'on leur ait expliqué qu'ils ont des liens d'aide qu'ils ne voient pas et qu'ils doivent faire F11 pour passer en plein écran (c'est le plus simple à expliquer).

A nouveau, cela peut paraitre n'être qu'un détail insignifiant, mais c'est franchement très facile à modifier (quelques secondes à peine), sans aucune incidence sur le fonctionnement du reste du jeu, et cela pourrait donner une meilleure visibilité à ces liens... oui il y a des solutions que l'on peut *expliquer* aux joueurs pour contourner le problème, mais pourquoi nous faire passer du temps quotidiennement à expliquer ces possibilités alors qu'il serait possible en moins de temps qu'une seule de ces explications de corriger le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Invité
Elementis


Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 34

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 2:01

Voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Tauigirl
La Grande Z



Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2009

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 2:53

Alors tu vois elem je ne supprime pas tes interventions mais l'idée était de faire du constructif pas du torpillage en régle de toutes nos revendications.

Si tu as un problème avec le mouvement pourquoi ne pas être venu nous voir pour en parler.

Donc de toute façon nous estimons que ce nous demandons n'est pas irréalisable ni insurmontable pour certaines choses et grandement bénéfique pour les aideurs et les aidés et nous en ferons tout de même part à looki et à alteorth.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav
Invité



Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2010

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 14:21

Bonjour à tous, je suis aussi d'accord avec Antarex sur la forme :

Citation :
Avoir la possibilité d'URL clickables sur le chat
Ca ce serait une réelle aide pour tout le monde (joueurs, aides et modos)

Citation :
Possibilité d'écriture dans une couleur différente pour faire
ressortir nos interventions quand c'est nécessaire (je ne pense pas
cela utile, mais pourquoi pas)

Au contraire, je pense que ce serait grandement utile pour une meilleurs visibilitée des Z et aussi pour "détendre" certains joueurs irrespectueux, mais cela reviendrai surement a des sélections de la part des Admins, non Grêve des Z (explications) Icon_question
Grêve des Z (explications) Icon_idea Ou alors organiser de nouvelles selections pour avoir plus de Modos (peut etre atribués à un canal en particulier...)
En tout cas je vous apporte mon soutient dans cette Quête, mais me réserve le droit de continuer l'aide sporadiquement.
Cordialement, Ptitdav.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Invité
Elementis


Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 34

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:00

Ce n'est malheureusement pas aussi simple :s Sinon nous aurions aussi plein d'outils de notre côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
antarex
Z1Z1
Z1Z1
antarex


Messages : 105
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 51

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 22:58

J'ai longuement hésité avant de poster cette boutade par crainte d'une mauvaise interprétation, toutefois je ne peux m'empècher de le faire Smile

Elementis a écrit:
Vous êtes des joueurs, rien d'autre. Vous aidez, c'est fort honnorable, mais ça ne justifie pas le développement d'un outil pour avoir une couleur.

J'ai constaté avec plaisir cette après-midi que en contradiction avec ces propos, tu semblais toi aussi penser que l'aide peut parfois nécessiter l'usage d'une couleur différente afin de la mettre en évidence...

17:56 Elementis: Les justies permettent de participer à des tombolas sur le fofo, mais option pas encore implantée.

Ainsi cette simple phrase écrite en bleu sur le canal principal montre bien que tu as estimé nécessaire (peut-etre inconsciemment) de mettre en avant ta réponse à une question, sans que à aucun moment cette réponse ne concerne la modération du canal...

Ceci résume le souhait que nous avons parfois nous aussi de pouvoir mettre certaines réponses en évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Invité
Elementis


Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 34

Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitimeLun 25 Jan - 4:10

Pourquoi en bleu ? Parce que c'était le bordel et que les joueurs étaient en train de gueuler après l'abus d'un modo. C'était pour rétablir l'ordre en tant que modo plus que pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grêve des Z (explications) Empty
MessageSujet: Re: Grêve des Z (explications)   Grêve des Z (explications) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grêve des Z (explications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Peuple Z fait grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Peuple Z :: Section publique :: Place publique-
Sauter vers: