|
| Les Zibéhèmmes transmettent leur amitié | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyvnel Invité
| Sujet: Les Zibéhèmmes transmettent leur amitié Mer 18 Nov - 18:53 | |
| Lyvnel avait fait préparer son plus impressionnant vaisseau : un croiseur de classe Etendard. Un petit bijou de technologie aux moteurs surdéveloppés. La peinture rouge sang de la coque venait d’être refaite, comme pour l’ensemble de la flotte Antarite. Décidément, elle avait du mal à savoir comment aborder le problème.
La sensualité et le raffinement d’Aphrodite, faisait un contraste étrange avec la franchise et la tenue décontractée de la Grande Z.
Depuis quelque temps déjà, La Pluie de Sang et La Brume Rouge, les flottes de combat Antarite croisait les planètes du Peuple Z, et en particulier celle de Tauigirl. Lyvnel savait qu’elles étaient voisines, mais n’avait jamais réellement cherchée le rapprochement, leur relation se résumant simplement une bienveillante ignorance.
Montant la passerelle d’embarquement, elle prit une profonde inspiration. Après tout, elle avait déjà eut à faire à des personnes bien moins agréables lors des divers missions qu’elle avait conduit pour le compte des IBM. Le vaisseau s’éleva à travers le bouillard glacé d’Antarès, et disparu rapidement des yeux de la population venue apporter des présents pour le Peuple Z.
Depuis que Lyvnel avait pris la tête de la diplomatie chez IBM, les antarites avaient développé cette culture du cadeau. En repensant aux cadeaux, Lyvnel se demandait si la Grande Z avait apprécié : elle avait fait livrer quelques stocks de matières premières, ainsi que plusieurs œuvres d’art réalisées par les plus reconnus des artistes IBM. Un dragon avait même donné une étrange sculpture taillée dans la roche.
Les dragons vivaient sur Antarès depuis bien plus longtemps que les humains, et ils avaient une forme d’intelligence qui différait beaucoup d’eux. Pourtant ils vivaient en cohabitant pacifiquement aux côtés des antarites. Et même plus, depuis le développement d’Antarès vers les autres civilisations de la galaxie, ils leur arrivaient de montrer ce qui pourrait être assimilé à de la curiosité.
Lyvnel faisait le parallèle avec la Grande Z : elle ne savait pas comment entamer la conversation entre IBM et le Peuple Z. Elle était déstabilisée par le djinn et les baskets qui composaient sa tenue classique. Jamais elle n’avait été aussi intimidée. Lui arrivait-il de mettre autre chose ?
Tandis qu’elle se faisait quelques nœuds au cerveau, s’interrogeant sur le fait de se poser des questions sur la tenue de la Grande Z, le croiseur arriva en orbite de la planète.
Elle ouvrit une fréquence de communication :
« Bonjour à vous représentants du Peuple Z. Je suis Lyvnel, et je vous apporte les amitiés des Zibéhèmmes… » | |
| | | just_chuck Z1N1
Messages : 200 Date d'inscription : 21/10/2009 Localisation : moselle, france
| Sujet: Re: Les Zibéhèmmes transmettent leur amitié Mer 18 Nov - 19:35 | |
| Permettez moi de vous présenter mes hommages, madame, je vais vous conduire au petit salon de l'ambassade où vous pourrez vous mettre à l'aise en attendant nos Dames, qui ne sauraient tarder d'ailleurs. Si je puis vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me le faire savoir. | |
| | | Aphrodite Z'Ambazzadrice
| Sujet: Re: Les Zibéhèmmes transmettent leur amitié Mer 18 Nov - 20:27 | |
| La matinée avait été chargée, après l'inévitable briefing dont m'assommait chaque matin mon majordome-robot sur l'état des ressources et de production des différentes colonies puis la lecture du courrier, j'avais décidé de passer aux choses sérieuses et de m'imposer un défi jusqu'ici trop longtemps repoussé: tenter d'accorder ton sur ton à ma longue chevelure rousse une tenue orange sans me transformer en une carotte géante de luxe aux yeux verts.
Un peu plus tôt dans la matinée la séance d'UV avait réchauffée et dorée ma peau délicieusement, et le massage qui avait suivi m'avait décontractée et préparée à un bain qui serait sans nul doute non moins délicieux. Après avoir pratiquement résolu mentalement le choix des bijoux, j'étais en train d'examiner mon nuancier lorsque ré-apparut mon majordome. Son esprit tout robotique faisant fi de ma totale nudité, il m'annonça qu'un appareil venait d'entrer dans l'orbite de la capitale Z, et qu'à son bord une dénommée Lyvnel, membre des Zibéhèmmes, présentait ses salutations. Je lui rétorquais de faire le nécessaire afin que les procédures d'atterrissage soient effectuées, et indiquais que je voulais le salon de réception prêt au plus vite, rafraichissements et collation de rigueur servies.
Sans plus attendre, je plongeais dans le lagon intérieur artificiel que le Peuple Z avait installé à grand frais, conscient du caractère vital qu'il pouvait avoir pour moi, et dont les plans avaient été fournis gracieusement par Fread. Alors que je m'apprêtais à répondre à Lyvnel, j'entendis le désagréable, caractéristique et coutumier "scruitch" de mon intercom rendant l'âme au contact de l'eau. J'avais une fois de plus oublié de mettre le modèle étanche. Décrochant la boucle d'oreille dans laquelle il était dissimulé, je nageais jusqu'au boitier contenant un modèle, certes résistant, mais ô combien inesthétique, l'ajustais et établis la communication via le centre de contrôle:
-Bonjour et bienvenue Lyvnel, ici Aphrodite, c'est une grande joie pour moi de vous savoir parmi nous, et je vous présente à mon tour les amitiés du Peuple Z. Des dispositions ont été prises afin que vous puissiez atterir et rejoindre le quartier des ambassades. Vous me pardonnerez, j'espère, de vous faire patienter un moment dans le salon de réception, le temps pour moi de régler les affaires urgentes. Prenez vos aises en ce lieu, je vous y rejoindrai au plus vite.
Tentant sans doute vainement de couvrir les bruits de la petite cascade dont je m'étais rapprochée pour laver mes cheveux, je mis de coté mon défi du jour et programmais ma camériste en mode "réception diplomatique urgente - cycle rapide: 2 heures." Je passais ensuite sous la cascade et me délectais de la douce eau tiède qui dévalait sur ma peau tout en passant mentalement en revue ma garde robe... | |
| | | Fread Z'Ambazzadeur
| Sujet: Re: Les Zibéhèmmes transmettent leur amitié Mer 18 Nov - 20:35 | |
| "voilà une personne sur qui je suis susceptible de tirer" se dit le consul en se dirigeant, tout sourire, sur la nouvelle arrivée.
-Soyez la bienvenue en ces lieux. Le privilège de vous accueillir officiellement appartient à Aphrodite et à Tauigirl, mais je suis heureux que vous donniez si rapidement suite à nos échanges. J'ai déjà mis en chantier un minotaure qui vous fera mal...
Décidément, la diplomatie vous conduit parfois à dire de drôles de choses. | |
| | | Lyvnel Invité
| Sujet: Poésie dans cet univers violent Jeu 3 Déc - 13:46 | |
| Bonjour au peuple Z et aux visiteurs de ces lieux,
Je souhaitais partager avec vous ce poème très connu et que je trouve tellement de circonstance par rapport à UE :
Si...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ; Si tu peux être amant sans être fou d'amour, Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un seul mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frère Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ; Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, Penser, sans n'être qu'un penseur ; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront, Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et, ce qui est mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un homme, mon fils.
Rudyard Kipling (1865-1936) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Zibéhèmmes transmettent leur amitié | |
| |
| | | | Les Zibéhèmmes transmettent leur amitié | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |